img

L’IA peut-il remplacer les humains dans le SEO ? par RANKWELL

08/11/2022

par l'Équipe Rankwell

Selon le Parlement Européen, l’IA désigne la possibilité pour une machine de reproduire des comportements liés aux humains, tels que le raisonnement, la planification et la créativité.

L’IA peut, en effet, entraîner la disparition de certains métiers du SEO et ce sont notamment les traducteurs, les développeurs, les rédacteurs qui sont touchés par cette menace. 

Pour mieux comprendre les enjeux de l’IA, Rankwell s’entoure d’experts qualifiés qui répondront à la problématique suivante : 

L’IA peut-elle remplacer les humains dans le domaine du SEO ?

Des experts du SEO se tiennent à votre écoute pour répondre à vos questions !

  • Fabrice Canel 

Fabrice est un vétéran de la recherche chez Microsoft depuis 25 ans. Fabrice dirige les équipes qui découvrent, sélectionnent et indexent Internet pour maximiser la fraîcheur et l’exhaustivité de l’indice de Bing. Fabrice est également responsable des protocoles de recherche liés aux webmasters et de Bing Webmaster Tools.

  • Rebecca Berbel 

Rebecca travaille comme Product Marketing Manager chez Oncrawl. Elle dispose d’une expérience de plusieurs années dans la documentation utilisateur, la gestion de projets de développement informatique, la traduction, la stratégie de contenu et, de plus en plus, le SEO technique. Elle est passionnée de NLP et de modèles informatiques de langage, ainsi que des systèmes de tout type et leur fonctionnement. Elle n’est jamais en manque de sujets techniques à partager, et elle croit en l’importance de l’évangélisation des technologies et de l’utilisation des données pour mieux comprendre le référencement.

  • Olivier Duffez 

Expert SEO depuis + de 20 ans, Olivier Duffez est le créateur du site WebRankInfo et consultant SEO chez WebRankExpert (sa société). Il est également cofondateur de la plateforme MyRanking Metrics fournissant des outils d’audit et de suivi SEO.

  • Philippe Yonnet 

Fondateur de l’agence Peak Ace France (Search Foresight), de l’Association SEO Camp et de la certification CESEO, Philippe YONNET a été tour à tour Directeur du département internet du Groupe Studyrama, Directeur Général Adjoint de l’agence Aposition/Isobar (Iprospect), SEO International Director chez W3 Inc (Vivastreet), et Directeur SEO International chez Twenga. Il dirige aujourd’hui le centre de formation KNOW Y, et est le fondateur et l’organisateur de l’événement SEARCH Y. Philippe Yonnet est également Président de l’agence de conseil Neper.

  • L’animatrice du webinaire sera Véronique Duong 

Véronique Duong, professionnelle du SEO est spécialisée dans le référencement naturel francophone et asiatique. S’intéressant à ce secteur depuis plus de 12 ans, Véronique est reconnue pour avoir été présidente de l’association SEO Camp et pour être depuis fin 2017 la co-fondatrice de l’agence SEO parisienne Rankwell. Agence de référencement international, Rankwell est spécialisée dans le SEO, le SEA, le SMO pour tous les moteurs de recherche : qu’ils soient occidentaux ou asiatiques. Au-delà de son activité d’experte consultante et de cheffe d’entreprise, Véronique est à l’origine de nombreux blogs qui parlent de SEO ou de veille sur Internet. Elle a, par ailleurs, créé un podcast nommé « MAÎTRISER LE SEO ». Enfin, Véronique Duong profite de son expertise pour transmettre son savoir à travers ses enseignements universitaires.  

Les enjeux de l’IA vous intéressent ? Voici le lien pour vous inscrire à notre webinaire : 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-est-ce-que-lia-peut-remplacer-les-humains-dans-le-domaine-du-seo-460676504827

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande