img

“About this result” Google améliore encore son système – RANKWELL

15/07/2022

par l'Équipe Rankwell

Nouvelle évolution de la fonction “About this result” sur Google, tous les sites web concernés 

Le système “About this result” fournissant des données sur la source d’une information se trouvant sur le web, le tout avec des extraits de contenus, des informations concernant l’auteur, l’entreprise consiste en un outil d’e-réputation qui peut s’avérer complexe. 

Qu’est-ce que la fonction “About this result” de Google ? 

Déjà bien installée, la fonction “About this result” de Google permet d’indiquer dans un onglet des informations génériques comme la première date d’indexation du site par exemple, ou bien si la connexion se fait de manière sécurisée ou non. Cette fonctionnalité permet également d’accéder aux informations Wikipédia si ces dernières sont disponibles. Cette fonctionnalité permet de mieux faire le tri entre les informations erronées et véridiques en accédant plus facilement aux sources des informations. 

D’abord diffusée pour les recherches en anglais, la fonctionnalité Google “About this result” a été déployée pour les contenus francophones peu de temps après la mise à jour du moteur de recherche. 

Quels sont les changements de cette évolution ?

Près d’un an à la suite de la mise à jour du moteur de recherche, Google actualise la fonctionnalité “About this result” et propose de nouvelles possibilités. 

En seulement une année, cette possibilité a été utilisée pas moins de 1,6 milliard de fois, selon Google, et des langues autres que l’anglais seront bientôt disponibles cette année, selon le géant américain. 

Dans un communiqué, Google a annoncé que l’extension allait être modifiée pour proposer une utilisation d’autant plus facile pour toujours améliorer l’expérience utilisateur. Lorsque l’on consultera une page web, d’un simple geste (toucher, passage de la souris) il sera possible de voir apparaître une brève description qui ne sera autre ce que l’entreprise aura décidé de dire d’elle-même, ou bien ce que les utilisateurs pensent de ladite entreprise ou du site web. Cette nouvelle fonctionnalité présente un avantage en termes de SEO plus que significatifs. C’est un excellent moyen de faire découvrir des sites web qui auparavant auraient eu du mal à remonter et parvenir jusqu’à l’utilisateur web. Toujours dans le même sens, comme nous avons pu le noter dans un article précédent sur les mises à jour de Google, tout est fait pour perpétuellement améliorer l’expérience utilisateur. En quelques secondes, l’internaute a soudainement accès, sans avoir à cliquer, à des informations très intéressantes et très pertinentes selon son choix de mots-clés lors de sa recherche. 

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tous les sites web, comptant également ceux qui sont en dehors du SERP. Contenu sur le moteur de recherche en lui-même, Google prévoit d’étendre cette fonctionnalité sur les applications Google, sur iOS et bien sûr sur Android. Même si aucune date n’est annoncée pour ces changements, nous verrons très prochainement ce nouvel “About this result” apparaître sur nos smartphones. 

Source : https://www.abondance.com/20220518-47723-google-fait-evoluer-la-fonction-about-this-result-dans-les-serp.html

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande