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Assurer son référencement naturel (SEO), tout en incitant l’internaute au clic

08/10/2019

par Véronique Duong,
Fondatrice de Rankwell

Il est intéressant, lorsque l’on cherche à optimiser son référencement naturel, de réfléchir au-delà de la simple « optimisation SEO » afin de coupler tous ses efforts à de vrais résultats !
Effectivement, la finalité du travail effectué en SEO tend à se mesurer non seulement par le positionnement dans les résultats de recherche, mais aussi par les conversions souhaitées et réalisées.
Aussi, quand nous parlons d’incitation au clic, il faut savoir que cette action ne se déroule que sur un bref instant et à un moment bien précis :
L’apparition de votre site web dans les moteurs de recherche une fois qu’un internaute a validé sa requête.
Ainsi quels éléments sont à prendre en compte pour s’assurer que l’internaute déclenche cet instant si attendu qu’est le « clic » ?

1er élément pour coupler « référencement » et « clic » : La balise

Cette balise qui s’affiche en bleu dans les résultats de recherche est primordiale et complexe à optimiser puisque Google n’accorde que 500 pixels soit à peu près 60 caractères.
Soyez concrets, intégrez LE mot-clé qui représente au mieux votre page et couplez-le avec des précisions importantes sur votre offre.
Sur cet exemple, nous mettons en avant l’activité de notre agence avec le mot-clé principal “Agence SEO internationale”, mais nous ne nous arrêtons pas là. L’intégration du moteur de recherche chinois “Baidu” dans la balise Title est utilisée comme valeure ajoutée à notre service pour capter l’attention d’entreprises ayant pour ambition de conquérir le marché chinois.

2ème élément pour coupler « référencement » et « clic » : La balise

La “meta description”, qui elle, apparaît en gris, octroie plus d’espace : 930 pixels. Même si elle n’est pas comprise par Google pour influer sur le référencement naturel, elle a un réel impact sur l’utilisateur. C’est ici qu’il faut intégrer bien plus que du mot-clé mais des expressions de “call to action”. Il faut l’écrire de manière à se convaincre soi-même que si nous ne cliquons pas, nous risquons de passer à côté de quelque chose.
Ne pensez pas SEO. Ne tombez pas dans le piège de la suroptimisation avec des abus de mots-clés qui rendent la description indigeste à la lecture.

3ème élément pour coupler « référencement » et « clic » : Les « rich snippets »

Nous parlons ici d’extraits enrichies qui servent à illustrer votre résultat de recherche pour l’utilisateur et pour Google. 

Cette “décoration” donne davantage d’informations ce qui est nettement plus vendeur.  Vous vous différenciez de la concurrence, attirez l’oeil de votre cible et ainsi, vous boostez votre taux de clics !

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