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Comment booster son contenu en ligne | RANKWELL

19/09/2022

par l'Équipe Rankwell

Du contenu ancien ? Boostez-le !

Le référencement naturel est le moyen le plus efficace pour assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Néanmoins, alors même que vous avez travaillé avec rigueur pour rendre votre site visible et conforme aux algorithmes, votre page la plus essentielle perd en visibilité et risque de devenir… obsolète. Comment faire pour maintenir votre contenu en première page sur la SERP et ainsi garder des contenus toujours d’actualité ? 

Améliorer sa stratégie marketing

Avant de se plonger dans une liste – non exhaustive – des étapes à suivre pour booster votre contenu, sachez que votre visibilité en ligne tient à vos choix de marketing stratégique. Comme rien n’est dû au hasard, vous pouvez aisément imaginer que la popularité digitale de votre entreprise est le résultat d’un réel travail marketing. L’apparence de votre site internet, son arborescence, son aspect visuel et sa technicité, tout autant que son contenu sont préalablement pensés dans une optique d’augmenter le drive-to-store et la réussite commerciale de votre entreprise. 

Pour maintenir votre site en pole position, vous devez donc faire attention à ce que ce dernier soit toujours actualisé et qu’il soit conforme aux exigences algorithmiques du moteur de recherche. En résumé, vous devez toujours travailler votre SEO et lorsque l’on est pas du métier, cela peut devenir complexe… Nous avons pensé à vous, alors voici quelques pistes que vous pouvez étudier pour booster une page web ancienne de votre site ! Cependant, faites à chaque fois attention à en parler à votre expert SEO qui saura vous guider et vous conseiller au mieux ! 

Créer de nouvelles pages et contenus

Le SEO repose intégralement sur les exigences algorithmiques des moteurs de recherche : le but de cette pratique de marketing digital est de jouer le jeu de ces algorithmes pour s’y conformer et ainsi obtenir le meilleur PageRank possible. Cependant, ces algorithmes peuvent changer… Pour booster votre visibilité, vous pouvez opter pour la création régulière de nouvelles pages – et ainsi faire “vivre” votre site internet. Dans ce cas, le moteur de recherche va analyser que votre site évolue et s’améliore pour toujours proposer des contenus actualisés et de bonne qualité à l’utilisateur. Par ailleurs, vous pouvez aussi actualiser le content – à savoir les informations rédactionnelles de vos pages web – pour aussi satisfaire l’expérience utilisateur. Le renouvellement annuel entre 20 et 30% de votre conenu est actuellement suffisant, mais faites attention à rédiger ces derniers conformément aux nouvelles tendances en termes de mots-clés ! Le jeu ici est de se conformer aussi bien à l’algorithme qu’à l’expérience utilisateur… Si vous avez des doutes sur comment bien rédiger, vous pouvez vous aider de notre article sur le critère E.A.T. 

Améliorer la qualité des liens internes et externes

Les moteurs de recherches adorent et valorisent les pages web qui font référence à d’autres pages d’un site internet pour justement proposer à l’utilisateur une expérience complète et qualitative. Par exemple, dans votre blog, n’hésitez pas à lier certaines informations vers d’autres pages de votre site : vous facilitez ici l’accès à l’information pertinente pour l’utilisateur. 

Par ailleurs, n’hésitez pas à entreprendre une stratégie de netlinking pour maintenir votre réputation digitale : ces questions de liaisons de “internal links” et “external links” est l’apanage de l’expert SEO spécialisé en netlinking. Si vous décidez d’accentuer cette facette de votre stratégie marketing, faites appel à un professionnel qui saura sélectionner les meilleurs liens pour votre site internet. Chez Rankwell, vous pouvez trouver des experts dédiés et à l’écoute pour mettre en place la stratégie la plus pertinente et efficace pour votre site internet. 

Actualiser votre stratégie social media 

Que serait une bonne stratégie de marketing digital pour booster votre visibilité en ligne sans une bonne stratégie de communication sur les réseaux sociaux ? Si vous n’avez pas de compte sur les réseaux, c’est peut-être le moment de se lancer. Faites appel à un professionnel qui saura vous guider sur les points suivants : 

  • Quel réseau social choisir pour mon entreprise ?
  • Comment devenir plus visible sur les réseaux sociaux ?
  • Quand poster sur les réseaux sociaux ?

De plus, le fait de régulièrement poster sur les réseaux sociaux, les pages que vous souhaitez rendre plus visible va nécessairement engendrer une hausse de l’activité sur votre site internet. Selon la logique des moteurs de recherche, cette hausse d’activité va directement créer – selon un cercle vertueux – la popularité de votre site et donc le faire monter dans le PageRank de la SERP. 

Source : https://www.seo.fr/blog/7-techniques-pour-booster-le-referencement-de-vos-anciennes-pages

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