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Comment Google Reviews a un impact sur le pack de cartes et les classements de recherche organique ?

11/01/2022

par l'Équipe Rankwell

Les avis des clients sont un indicateur puissant de la position qu’une entreprise locale conserve au sein de sa communauté. Google et d’autres moteurs de recherche semblent certainement récompenser les entreprises avec des volumes plus élevés d’avis positifs en les plaçant dans le très convoité Map Pack en haut des résultats de recherche locaux organiques. 

Des avis plus positifs reçus régulièrement auront un effet positif sur la capacité d’une entreprise à se classer, à être vue et à gagner un trafic local ciblé. Un autre avantage des avis clients est la génération de contenu riche en mots-clés lié à l’entreprise locale, car les clients commentent l’entreprise, les produits ou les services qu’ils ont consommés. 

La première clé naturelle pour obtenir des avis (positifs) est simplement de fournir à vos clients des produits et services dignes d’un avis. Cependant, il faut parfois montrer ou rappeler aux clients où exprimer leurs éloges. C’est également une bonne idée de leur suggérer de faire référence au produit, au service, à l’emplacement ou à d’autres détails liés. L’objectif ici est de faire référencer l’entreprise grâce à l’utilisation de mots-clés saisis dans les avis. En bref, plus il est facile pour un client de laisser un avis, plus il est susceptible de le faire. 

Chaque entreprise, quels que soient les efforts de ses employés, va recevoir une critique négative. La clé est de traiter la mauvaise critique et de résoudre le problème de votre client dès que possible. Un propriétaire d’entreprise consciencieux considérera un avis négatif comme une opportunité de démontrer sa réactivité et son service client. La plupart des consommateurs s’attendent à une réponse à leurs avis quel que soit le sentiment. Des réponses et des résolutions rapides sont essentielles pour fidéliser et attirer les clients.

Selon une étude de Harvard Business Review de 2018, qui « a examiné des dizaines de milliers d’avis d’hôtels et de réponses de TripAdvisor », les hôtels qui ont répondu aux avis ont vu une augmentation de 12% du nombre d’avis reçus et une augmentation marginale de leur évaluation.

Il existe des technologies disponibles pour aider à gérer rapidement les avis. Quelques critiques négatives ne nuisent pas à votre capacité à vous classer, mais elles pourraient le faire si ces critiques restent sans réponse. 

Source : https://lnkd.in/gDGzS9yp

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