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Quelle stratégie digitale SEO élaborer en temps de crise ?

23/03/2020

par l'Équipe Rankwell

Beaucoup de techniques marketing sont exploitées afin de satisfaire les consommateurs, et elle évoluent constamment.
Inbound marketing, marketing expérientiel et Internet sont au coeur des nouvelles stratégies marketing. Un nouveau marché a alors émergé à travers l’utilisation d’Internet : le marché du référencement naturel, soit le SEO !

Le SEO c’est un ensemble de techniques mises en place avec pour objectif d’améliorer la position d’un site web dans les SERPs, c’est-à-dire sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Ainsi, de nombreuses agences comme Rankwell se sont spécialisées dans ce service afin de permettre à leurs clients de figurer dans le top 10 des résultats de recherche sur Google sur les requêtes souhaitées.

La responsabilité des agences SEO

Les agences spécialisées en référencement naturel décryptent les intentions des algorithmes de Google afin d’adapter leurs stratégies de référencement de façon la plus efficace possible. Elles utilisent ces techniques comme un savoir-faire qu’elles vendent aux clients qui souhaitent que leur site web apparaisse en top positions dans le moteur de recherche Google en tapant certains mots-clés. Et à force d’essayer de comprendre de quelles façons fonctionne l’algorithme de Google, ces agences le pousse à s’améliorer continuellement.

Ces agences sont donc connectées perpétuellement aux actualités digitales comme la mise à jour d’algorithmes, etc… afin d’être à l’affût des tendances de ce secteur et de pouvoir offrir des services à la pointe des dernières technologies.

Stratégie marketing digitale & crise

En temps de crise les entreprises doivent revoir leur stratégie afin d’être en capacité de maintenir la tête hors de l’eau.
Voici nos conseils à adopter en terme de stratégie digitale. 

L’INBOUND MARKETING

L’inbound marketing est en ceci totalement adapté à une telle situation que la discipline génère un ROI élevé pour un investissement maîtrisé. Ainsi par exemple, le coût d’acquisition d’un lead pour une entreprise qui le pratique est 60% moins élevé que via les techniques marketing traditionnelles.

L’autre point fort de l’inbound réside par ailleurs dans le vecteur qu’il emprunte : le web (blogs, sites, réseaux sociaux…). Un vecteur bien moins onéreux pour les entreprises que les supports média dit de masse, offrant là encore une réponse adaptée au défi de la recherche de maîtrise des coûts.

Aussi, en offrant du contenu utile, informatif et engageant, l’inbound marketing apparaît comme une stratégie particulièrement pertinente en période de crise. Car en développant un tel contenu, les consommateurs et les leads peuvent ainsi aller à l’essentiel dans leur réflexion d’achat en détenant de l’information sur mesure avec leur profil, qui correspond parfaitement avec leurs attentes et surtout leurs besoins. Des contenus à forte valeur-ajoutée pour le consommateur et qui ne nécessitent pas d’investissements et de dépenses importantes pour les marques.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Actuellement, tout peut se traiter en ligne grâce à des procédés qui cherchent à rendre plus performants certains services, outils, professions ou encore objets par le biais de technologies digitales. 

Dans un contexte où tout est digitalisé, les entreprises ont plutôt intérêt à digitaliser leur business. Il faut garder en tête que le coût d’une campagne SEO serait largement compensé par les revenus qu’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche engendrerait.

Pour une entreprise qui : 

  • possède son propre site internet mais un faible trafic
  • voudrait être plus visible sur la toile 
  • souhaiterait investir dans des stratégies de référencement naturel efficaces ?
  • améliorer le positionnement de son site web sur les moteurs de recherche ?
  • ne s’y connaît pas vraiment dans le secteur du digital, ce qui l’empêche de se développer

Une bonne agence digitale peut vous permettre d’atteindre ces objectifs ou de résoudre ces problématiques grâce à des stratégies de création de contenu, d’inbound marketing, d’optimisation des réseaux sociaux, de publicités en ligne et de référencement naturel !

Nous espérons que cet article vous a plu et vous aidera par la suite. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ! 

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