img

Erreurs à éviter lors de l’intégration des attributs Hreflang dans un site

05/07/2018

par Véronique Duong,
Fondatrice de Rankwell

Si vous avez un site avec plusieurs versions dans différentes langues, vous devez mettre en place la balise <link rel= “alternate” href=”SITE” hreflang=”LANGUAGE” /> dans la partie <head> de vos pages web multilingues.

En outre, vous pouvez mettre la balise <link rel=”alternate” href=”http://example.com/” hreflang=”x-default” /> pour définir une langue par défaut que Google déterminera comme étant la meilleure pour l’internaute si jamais aucune page ne semble être qualifiée pour ce dernier.

L’infographie ci-dessous nous est fourni par SEMRush, et nous délivre en français les erreurs les plus communes lors de l’intégration des attributs hreflang. Les attributs hreflang sont super importants pour gérer des sites multilingues qui sont sur un même domaine. Typiquement, les sites internationaux sont complètement dans la cible. Pour montrer la bonne version linguistique à Google, il faut absolument montrer les bonnes versions linguistiques à ce dernier, sinon cela ne marche pas.

Les hreflang marchent chez Google, Yandex et Seznam (moteur de la République Tchèque), mais ne marcheraient pas encore chez Baidu, 360, Sogou, Naver et Yahoo! Japan (quasiment tous les moteurs de recherche asiatiques). Il existe d’autres méthodes pour déclarer les langues et les pays pour ces derniers.

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande