img

Google a ajouté de nouveaux supports, données et fonctionnalités à l’API d’analyse de recherche de la Google Search Console.

04/11/2021

par l'Équipe Rankwell

L’API prend désormais en charge l’affichage des données pour Google Discover, Google News et prend également en charge les commandes Regex, qui étaient déjà toutes prises en charge dans l’interface Web.

« Le paramètre searchType, qui vous permettait auparavant de filtrer les appels d’API par actualités, vidéo, image et Web, sera renommé en type et prendra en charge deux paramètres supplémentaires : Discover (pour Google Discover) et googleNews (pour Google News) » dit la compagnie. Google prend toujours en charge l’ancien nom searchType pour le moment, il est donc rétrocompatible.

De plus, Google a expliqué que « certaines métriques et dimensions ne sont compatibles qu’avec certains types de données ; par exemple, les requêtes et les positions ne sont pas prises en charge par le rapport Google Discover. » Cela s’appliquerait également à l’API et l’API renverrait donc un message d’erreur.

Google a ajouté le support Regex à l’API, en particulier aux dimensions de la requête et de la page. Deux nouveaux opérateurs ont été ajoutés aux opérations de correspondance existantes, ils incluent Regex et excluent Regex.

Beaucoup utilisent des API pour automatiser et rationaliser leurs pratiques et rapports de référencement quotidiens. L’accès à ces points de données supplémentaires et l’ajout de contrôles Regex devraient rendre ces tâches de reporting plus faciles et plus automatisées. Cela devrait permettre de gagner du temps pour effectuer d’autres tâches liées au référencement, des tâches plus difficile à automatiser.

Source : https://lnkd.in/ehs6JRNF

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande