img

Google a lancé une section « Shops » dans les résultats de recherche mobile.

18/01/2022

par l'Équipe Rankwell

« Nous l’avons lancé pour aider à présenter plus d’options de vendeur aux utilisateurs sur la recherche », a déclaré un porte-parole de Google à Search Engine Land. La section Shops affiche trois détaillants (mais peut-être étendue pour en afficher jusqu’à dix) en fonction de leurs classements de recherche organique et est disponible sur les appareils mobiles pour certaines requêtes liées aux achats aux États-Unis.

La section Shops est une autre zone des résultats de recherche où les détaillants peuvent potentiellement apparaître, ce qui peut accroître la notoriété de leurs marques et générer du trafic. Cependant, étant donné que la section Shops est basée sur un classement de recherche organique, les détaillants qui ne sont pas déjà bien classés peuvent ne pas être en mesure de profiter de ses avantages.

Alors que Google continue d’ajouter la prise en charge des fonctionnalités d’achat organiques, il devient de plus en plus important pour les commerçants de s’assurer que leurs sites sont optimisés à la fois pour les résultats de recherche traditionnels et les fonctionnalités liées aux achats.

Les résultats non commerciaux peuvent également apparaître dans la même page de résultats que la section Shops. L’ajout de fonctionnalités d’achat supplémentaires peut potentiellement pousser les résultats non liés aux achats plus loin dans la page, ce qui peut affecter les clics.

Du point de vue de l’industrie, la construction par Google de fonctionnalités de commerce électronique organiques prenant en charge à la fois les utilisateurs et les commerçants témoigne de l’essor du commerce numérique et de son rôle dans la stratégie de l’entreprise.

Source : https://lnkd.in/eQT7eCXk

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande