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Google Ads annonce des modèles d’attribution basés sur l’apprentissage automatique et axés sur les données dans le nouveau paysage de la confidentialité.

29/09/2021

par l'Équipe Rankwell

Dans le sillage de la perte de données au profit de FLoC, la nouvelle solution DDA de Google semble offrir davantage d’options d’attribution.

L’attribution basée sur les données examine toutes les interactions sur vos annonces de recherche, YouTube et Display dans Google Ads. En comparant le parcours des clients qui convertissent à celui des clients qui ne convertissent pas, le modèle identifie des modèles parmi les interactions publicitaires qui conduisent à des conversions.

« L’attribution basée sur les données fournit aux annonceurs et aux entreprises des rapports qui reflètent mieux le parcours marketing complet et des enchères plus performantes, qui s’adaptent aux véritables parcours de conversion des clients », a déclaré un porte-parole de Google à Search Engine Land.

Le modèle d’attribution basé sur les données est désormais disponible pour les annonces de recherche, de shopping, d’affichage et de YouTube. Google va ajouter la prise en charge de plus de types de conversions et supprimera également les exigences en matière de données pour les campagnes. 

Pour les annonceurs qui ne souhaitent pas participer à l’option d’attribution guidée par les données de Google Ads, les cinq modèles d’attribution basés sur des règles seront toujours disponibles. Cependant, il semble qu’il s’agira d’un changement manuel.

Parallèlement, Google Ads a annoncé « un certain nombre de fonctionnalités de mesure et de mises à jour de produits axées sur la confidentialité, dont beaucoup auront un impact direct sur les annonceurs », a déclaré un porte-parole.

 

Source : https://lnkd.in/df4iq8jJ

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