img

Google annonce une refonte de la recherche à l’aide de l’algorithme MUM.

30/09/2021

par l'Équipe Rankwell

Sur certaines requêtes amenant à afficher des images, le moteur propose désormais une SERP avec des images parfois agrandies.

En début d’année, Google lançait aux États-Unis la fonction « About this result » pour indiquer, directement depuis les SERP, des informations sur la source et le site d’où provenait la page. Cette fonction ne semble toujours pas disponible chez nous, ceci dit, d’autres affichages sont prévus outre-Atlantique par le moteur : présentation du site par lui-même lorsque disponible, citations trouvées sur le Web à son propos, articles d’actualité, etc.

Les liens de shopping vont présenter plus de possibilités. Exemple, si un utilisateur recherche des [vestes courtes], Google Search  lui montrera un flux visuel de vestes de différentes couleurs et de différents styles, ainsi que d’autres informations telles que des magasins locaux, des guides de style et des vidéos. Cette fonctionnalité est alimentée par le Google Shopping Graph. De même, la possibilité de filtrer les produits spécifiquement sur ceux qui sont « en stock » dans la boutique choisie sera prochainement lancée.

De plus, les utilisateurs d’iOS verront bientôt apparaître un nouveau bouton dans l’application Google permettant de rechercher toutes les images d’une page à l’aide de Google Lens. 

Ce ne sont ici que quelques-unes des différentes annonces effectuées par Google à l’occasion de Search On 2021. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un accompagnement concernant votre référencement web.

Source : https://lnkd.in/egQCtB6u

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande