img

Google facilite la suppression des images d’enfants des résultats de recherche.

05/11/2021

par l'Équipe Rankwell

La demande de suppression peut conduire à ce que l’image n’apparaisse plus dans l’onglet Google images ou sous forme de vignettes dans n’importe quelle fonctionnalité de la recherche Google. 

Voici les étapes à suivre pour supprimer ces images, en supposant que vous ayez moins de 18 ans et qu’il existe une image de vous-même que vous souhaitez supprimer des résultats Google. Maintenant, vous ou votre parent/tuteur ou représentant autorisé (peut-être une entreprise de gestion de réputation en ligne) pouvez suivre ces étapes.

  1. Visitez la page d’aide de cette nouvelle politique pour comprendre les informations que vous devrez fournir lors de l’utilisation du formulaire de demande.
  2. Démarrez votre demande de suppression en utilisant le formulaire sur le lien d’assistance. 
  3. Remplissez le formulaire pour signaler les images qui apparaissent dans les résultats. Dans le formulaire, incluez des informations telles que :

         a. URL des images de toutes les images que vous souhaitez supprimer
         b. URL de toutes les pages de résultats de recherche contenant les images
         c. Termes de requête de recherche qui font apparaître les images.

Après avoir soumis la demande, des équipes l’examineront et vous contacteront pour toute information supplémentaire dont ils pourraient avoir besoin pour vérifier qu’elle répond aux exigences de suppression. Et ils vous informeront une fois qu’ils auront retiré l’image, si elle répond aux exigences.

Cela peut faciliter le processus de suppression des images de la recherche Google et les sociétés de gestion de la réputation en ligne peuvent en bénéficier. 

Source : https://lnkd.in/dhRWyvhB

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande