img

Google préparerait un remplacement au critère FID (First Input Delay) des Core Web Vitals.

17/12/2021

par l'Équipe Rankwell

Si vous avez accès à un grand nombre de comptes Google Search Console, vous avez certainement constaté que, dans le rapport des Core Web Vitals (Signaux Web Essentiels), parmi les 3 critères de temps de chargement des pages pris en compte, les deux seuls qui étaient quasiment présents tout le temps étaient LCP et CLS, et que FID n’apparaissait jamais parmi les scores posant problème.

Google serait en train d’étudier le futur de ce KPI sous la forme d’une autre façon de mesurer la fonction de responsiveness (réactivité). Un article de Search Engine Journal explique en effet que « le critère Le FID est très bon pour la plupart des CMS pour le desktop, toutes les plateformes obtenant un score parfait de 100%. La plupart des CMS délivrent également un bon FID sur mobile de plus de 90%, à l’exception de Bitrix et Joomla avec seulement 83% et 85%. » Comment donc donner un jugement pour des pages web si un des critères obtient systématiquement d’excellentes notes ? 

Le team Chrome chez Google planche donc actuellement sur un nouveau KPI qui ne mesurerait pas seulement les interactions individuelles, mais des groupes d’interactions qui font globalement partie d’une action de l’utilisateur. Google n’a cependant pas encore communiqué officiellement sur un éventuel remplacement du FID et donc encore moins donné de calendrier spécifique à ce sujet.17

Source : https://lnkd.in/gPYsjZ2r 

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande