img

Google rebaptise Google My Business en Google Business Profile.

15/11/2021

par l'Équipe Rankwell

Google encourage les entreprises à gérer leurs annonces individuelles directement sur la recherche Google ou sur Google Maps, via l’interface Web ou des applications mobiles. 

Oui, depuis longtemps maintenant, Google permet aux entreprises de gérer leurs fiches individuelles directement dans les résultats de recherche ou directement dans Google Maps, maintenant Google préfère les entreprises avec des fiches uniques gérer leurs entreprises dans Search ou Maps et non dans l’ancien Google My Console d’affaires.

Si vous gérez plusieurs sites pour votre entreprise et/ou si vous êtes un référenceur local qui gère un certain nombre d’entreprises, vous continuerez toujours à utiliser une interface comme Google My Business, renommée à l’avenir en Business Profile Manager. 

Google a également annoncé quelques nouvelles fonctionnalités avec cette annonce. Les nouvelles fonctionnalités incluent :

– Réclamez et vérifiez votre profil d’entreprise Google directement dans la recherche Google et Google Maps

– L’historique des appels est officiellement lancé aux États-Unis et au Canada 

– La messagerie peut être effectuée directement à partir de la recherche Google 

– Les accusés de lecture des messages peuvent être contrôlés dans la recherche Google et Maps

Vous pouvez soit rechercher le nom de votre entreprise dans la recherche Google ou Google Maps pour les entreprises, soit rechercher « mon entreprise » dans la recherche Google pour voir l’entreprise que vous avez déjà revendiquée et vérifiée.

En plus de cette actualité, Google Ads vous permet de planifier les budgets de vos campagnes locales à l’aide du planificateur de performances. 

La recherche locale dans Google est en grande partie alimentée par les profils d’entreprise que Google a dans Google Business Profile, anciennement Google My Business. Pour l’instant, l’interface Web ne change pas beaucoup, en dehors de l’image de marque, mais au cours des prochains mois, vous pouvez vous attendre à ce que de plus en plus de fonctionnalités de l’ancienne interface Web Google My Business fonctionnent directement dans la recherche Google, Google Maps et le respectif applications.

Source : https://lnkd.in/ekytsMkA

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande