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Google Search Console : Les changements

02/09/2022

par l'Équipe Rankwell

Google Search Console, quoi de neuf ? 

Google adore améliorer ses fonctionnalités, notamment en optimisant au plus possible son interface, son mode de fonctionnement et surtout son aspect intuitif. Effectivement, Google a encore modifié son interface : les rapports d’indexations, ainsi que d’autres, ont changé d’aspects et semble être plus simples… 

Y a du mieux chez Google Search Console !

L’amélioration alors annoncée il y a 3 mois est enfin mise en place : Google propose, dans son rapport de Couverture, une interface composée de seulement 2 onglets avec les liens indexés et non indexés. En dessous de ces onglets, les utilisateurs pourront bénéficier d’un tableau avec les principales explications justifiant que certaines pages ne soient pas indexées.  

La simplification de la Search Console de Google ne va cependant pas occulter des informations importantes : le groupe assure que toutes les données que l’on pouvait initialement voir dans la précédente version sont encore présentes. Ainsi, on ne perd aucune fonctionnalité, la qualité de l’analyse reste inchangée, c’est uniquement l’interface qui est simplifiée. 

Enfin, les alertes ont été modifiées : pour simplifier (encore !) son interface, Google a fusionné les avertissements avec les “erreurs”. Le groupe pousse vraiment son innovation vers un  minimalisme graphique, mais aussi usuel, pour parvenir à un objectif transcendant toutes les mises à jour : créer et proposer l’outil le plus optimisé et efficace au monde. 

Et quelles conséquences pour le SEO ?

Au-delà de la simplification visuelle de cette interface, Google entreprend de faciliter le travail des experts SEO, leur permettant de parvenir très rapidement à des informations essentielles. Par ailleurs, cette simplification va aussi dans le sens d’une certaine “démocratisation” du référencement naturel. Effectivement, plus les interfaces d’analyses sont simples, plus il est possible à des néophytes de comprendre et de commencer à maîtriser des bases du SEO. 

Faciliter la compréhension, ou plutôt l’appréhension du SEO, peut être vue comme une bonne chose, cependant l’analyse technique des données récupérées via la Search Console requiert nécessairement une expertise. Ainsi, en cas de doute, il ne faut jamais hésiter à faire appel à un expert dans le domaine ! 

Source : https://www.abondance.com/20220817-48761-la-search-console-fait-sa-mue-et-simplifie-plusieurs-rapports.html

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