img

L’API Google Ads a été mise à jour.

10/12/2021

par l'Équipe Rankwell

L’API (interface de programmation d’application) Google Ads a été mise à jour pour prendre en charge les campagnes  Performance Max, le planificateur de mots-clés et les recommandations, a annoncé vendredi la société. Dans l’annonce, Google a également réitéré que l’API AdWords ne sera plus disponible à partir d’avril 2022, date à laquelle elle sera remplacée par l’API Google Ads.

Ces mises à jour ajoutent plus de flexibilité et de cas d’utilisation à l’API Google Ads. Keyword Planner peut aider les annonceurs à identifier des idées de mots-clés, et sa prise en charge au sein de l’API peut offrir aux professionnels du PPC (et éventuellement aux référenceurs également) plus de possibilités pour mieux utiliser ces données.

Bien que les campagnes Performances Max soient déjà conçues pour être faciles à gérer, la prise en charge de l’API signifie que certains annonceurs n’auront pas à se rendre sur l’interface Web de Google Ads uniquement pour apporter des ajustements à leurs campagnes Performance Max.

De plus, l’abandon de l’API AdWords a été annoncé pour la première fois en avril 2021. Les responsables marketing doivent s’assurer qu’ils seront prêts à passer à l’API Google Ads avant la date limite d’avril 2022.

Source : https://lnkd.in/eiDscDxE  

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande