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L’E.A.T augmente la qualité de vos contenus

08/04/2022

par l'Équipe Rankwell

Le géant Google met au point des mises à jour fondamentales qui engendrent, sur son algorithme, des modifications très importantes. La dernière en date a été introduite dès 2017 et ne cesse de prendre de l’ampleur : le concept E.A.T. (Expertise Authority and Trust)

Ce concept a pour objectif de favoriser les contenus les plus qualitatifs possibles afin d’offrir à l’utilisateur une expérience web toujours plus optimisée et de confiance.

 

L’E.A.T met en avant l’expertise des auteurs

Selon 3 critères fondamentaux, l’E.A.T propose une nouvelle façon d’optimiser des contenus web pour justement augmenter leur qualité. 

Ces critères sont les suivants : 

  • Expertise : Afin que le contenu soit de meilleure qualité il faut que ce dernier véhicule des informations vérifiées et attestées. Pour se faire, Google a recours à une approche d’expert où l’auteur dudit contenu doit pouvoir apporter une expertise. Notons que ce critère est essentiel pour maintenir la e-réputation d’une page web. Les pages YMYL – Your Money Your Life – qui touchent à des sujets de santé physiques mais aussi financières sont drastiquement soumises au critère de confiance par les internautes. Ainsi, la notion d’Expertise est cruciale.
  • Autorité : ce critère découle de l’Expertise. L’Autorité est complémentaire de l’Expertise car elle ne peut s’obtenir qu’à travers cette dernière. Pour qu’un site gagne en crédibilité il faut que son contenu soit irréprochable et de confiance. Pour se faire, le contenu doit régulièrement être mis à jour avec des informations vérifiées pour pouvoir devenir un site ayant une autorité sur ledit sujet.
  • Trust : Le Trust ou confiance est un critère tout aussi important que les deux précédant. Il assure que l’entreprise est fiable et que les informations présentes sur le site sont sûres. Cette fiabilité peut se noter à travers les commentaires positifs notamment si le site en question est un site commerçant.

 

L’E.A.T, pour une meilleure expérience utilisateur

Pour appliquer cette méthode, rien de plus simple : le concept E.A.T revient à créer des pages web tout en gardant à l’esprit l’internaute. Cela signifie que le rédacteur et le concepteur de la page web doivent se mettre à la place de son lecteur, l’internaute lorsque ce dernier découvre ladite page web. l’internaute doit pouvoir identifier rapidement qu’il se trouve sur une page web de confiance, dont le contenu est fiable et que l’auteur de la page soit une personne qualifiée pour le thème abordé.

En l’espèce, cela revient à réunir un certains nombres d’actions en amont pour parvenir à un résultat optimal :

  • Ne publier que du contenu de qualité, c’est-à-dire relu, pensé, rédigé par une personne qui connaît son sujet.
  • Opérer une vérification régulière des contenus déjà publiés. L’objectif ici est de mettre à jour les contenus et alléger votre site web des pages obsolètes.
  • Mettre en valeur les auteurs dudit contenu : ces auteurs ont été sélectionnés en raison de leur expertise et doivent être mis au premier plan. Accompagner leur nom de leur profession et d’une photographie est un élément avantageux.
  • Mettre en valeur les collaborateurs de l’entreprise : en termes marketing, le prospect et/ou le client aime pouvoir avoir accès à des informations concernant votre entreprise. Cela lui permet d’humaniser votre service et de se souvenir de vous. Cela apporte également un aspect authentique à votre entreprise.
  • Ne pas hésiter à montrer vos gages de fiabilité : si vous êtes labellisés ou si vous avez de nombreux commentaires positifs cela consiste en une pratique efficace qui apporte un caractère de fiabilité à votre entreprise. Notez cependant que vous devez adapter votre contenu à votre cible : si votre entreprise tend à toucher un public jeune par exemple, ce public est plus enclin à lire les commentaires pour se forger une opinion.

source : https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1424803-google-seo-tout-savoir-sur-le-concept-e-a-t/

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