21/11/2018
par Véronique Duong,
Fondatrice de Rankwell
Le mystère de Google est un sujet qui ne cesse de progresser tant l’importance de Google est importante dans notre société.
Google répond de la plus simple des manière pour évoquer le SEO : «optimisez votre site pour répondre aux besoins de vos utilisateurs». Cela semble assez clair. Mais comment appliquer une telle directive ?
Pensez aux intérêts de Google. Ils veulent gagner de l’argent en servant les utilisateurs de recherche. Pour ce faire, la recherche Google vise à répertorier toutes les informations numériques disponibles dans le monde et à les rendre facilement accessibles. L’idée est de montrer aux utilisateurs ce qu’ils recherchent et de les satisfaire avec des réponses et des solutions utiles et le plus pertinent possible en fonction d’une requête tapée.
Pour optimiser votre site afin de répondre aux besoins des utilisateurs, vous devez fournir les bonnes réponses de manière à ce qu’ils soient faciles à trouver, à consulter et à comprendre. Une partie de cet effort se déroule dans le code source de la page , les balises, les plug-ins, les métadonnées mais l’essentiel se passe juste devant où tout le monde peut le voir.
Google explique au mieux quelques chapitres du guide de démarrage: «Les utilisateurs connaissent le bon contenu quand il le voit». Rendez votre site intéressant et utile. Un contenu convaincant et utile influencera probablement votre site web plus que tout autre facteur. BIen entendu un contenu peut être pertinent pour l’utilisateur mais également peu optimisé sur Google. Pensez aux utilisateurs avant toute chose et n’oubliez pas l’essentiel du SEO : balise title, mot clé important et variante. Mais le référencement de 2019 est bien plus concentré sur la réponse aux internautes qu’il ne l’était dans les années 2000.
L’algorithme RankBrain permet de mesurer cela de différentes manières : par le temps passé par les visiteurs sur le site web, le taux de clics (si les visiteurs cliquent sur le méta titre et la description dans les résultats de la recherche), le taux de rebond (si les visiteurs cliquent sur un lien sur votre page pour visiter une autre page), et par de vrais relecteurs humains.
Alors que vous devriez garder les algorithmes au fond de votre esprit, concentrez-vous sur la rédaction et la qualité du contenu. Cela signifie identifier vos lecteurs, le public de votre marque, de votre produit ou de votre service. Pensez à leurs intérêts et à leurs besoins. Quelles questions posent-ils ? Quels problèmes ont-ils besoin de résoudre ? Créez un contenu qui engagera les lecteurs en leur donnant ce qu’ils recherchent, puis au-delà pour informer, l’éduquer et le divertir.
Les internautes rejettent le contenu qui crée de la confusion et de la frustration. Ils apprécient le texte facile à lire. Votre contenu doit être bien écrit, sans phrases médiocre, pédagogique et un orthographe propre sans faute de grammaire. Assurez-vous que le texte est organisé dans une structure propre, facile à déplacer. Utilisez des titres, des caractères gras, des paragraphes et des divisions logiques pour diviser votre message en éléments compréhensibles qui communiquent clairement.
Créer un contenu attrayant et utile n’est pas seulement une stratégie de référencement très efficace, il est également relativement facile. Ce n’est pas pour autant que la création d’articles, de billets de blog, etc. ne demande pas à la fois compétence et talent.
Mais vous n’avez pas besoin de pouvoir coder ou gérer d’autres mécanismes de conception de sites web. Même lors de la gestion de conceptions de sites web multilingues, avec les derniers algorithmes de Google, le contenu est le moyen le plus accessible d’accéder au sommet d’une page de résultats de moteur de recherche. Les efforts consacrés à cet aspect du marketing en ligne sont les plus susceptibles de générer un retour sur investissement solide.
Si vous naviguez sur des sites Web et des blogs liés au référencement, vous comprendrez rapidement ce que le slogan signifie. Les algorithmes de recherche intelligents actuels ne sont pas dupes du contenu encombré de mots-clés compliqués et assaisonné de quelques liens entrants. Les moteurs de recherche peuvent reconnaître une page pertinente, engageante et bien écrite, et ils savent quelles pages contiennent les réponses qui rendent les utilisateurs heureux.
Vous l’avez compris the content is king n’a jamais été autant d’actualité qu’en 2019.
Le 31 janvier 2019 se tenait le premier petit déjeuner partenaire entre OnCrawl et Rankwell ...
Les OnCrawl Breakfast sont le rendez-vous pour aborder ...
OnCrawl sera à Paris pour un petit déjeuner SEO avec l'agence Rankwell. Les OnCrawl Breakfast ...
Si vous avez utilisé les assistants vocaux vous avez probablement tenté de comprendre ...
Un contenu SEO de haute qualité est au cœur du webmarketing. Comme dirait Bill Gates ...
Le mystère de Google est un sujet qui ne cesse de progresser tant l’importance de Google est importante dans ...
Pour aider les annonceurs à accroître leur visibilité pour leurs offres Black Friday ...
Après avoir ravi les SEO d’Orléans et d’ailleurs en 2017, ORLEANSEO organise en 2018 le SEOBYNIGHT 2 ...
Suite au webinar SEMRush sur "Communiquer avec Google via son Knowledge Graph" ...
Lorsque vous entendez « Knowledge Graph », vous savez que ...