img

Les nouveautés du SEO et Search par Google lors du We Love SEO

10/10/2018

par Véronique Duong,
Fondatrice de Rankwell

Lors de l’événement We Love SEO 2018, Gary Illyes, un porte parole de Google était présent et a donné une conférence portant sur “What’s new in search?”

Les bases, comme les titles, les méta descriptions, les attributs ont été revus, et restent toujours aussi stratégiques dans une optimisation sémantique SEO d’un site.

Une information importante a été partagée lors de cette conférence : les méta descriptions n’ont plus vraiment de limite de caractères ! Il faut surtout utiliser des messages descriptifs (et marketing) à cette zone stratégique pour attirer les internautes à cliquer sur le résultat de recherche !

En outre, Google a également partagé des conseils sur le JavaScript. Il faut savoir que le moteur américain arrive à exécuter le JS, mais il n’arrive pas à crawler les liens en JavaScript, et encore moins à imiter un utilisateur à faire du long scrolling ou à suivre des liens en JS. Il faut lui donner des liens en balises <a> et attributs “href”.

Google a également alerté sur le fait que les URLs avec un dièse sont mal lues, et mal gérées. Il ne faut surtout pas fragmenter les URLs avec des dièses car cela peut être très difficile pour le moteur de crawler ces dernières.

Quelques autres astuces :

  • Pensez à bien utiliser le HTTPS et les balises Canonical pour gérer le Duplicate Content.
  • Ne négligez pas les sitemaps
  • Travaillez votre maillage interne

Si vous avez des questions sur le SEO Google et/ou Baidu, nous sommes à votre disposition pour en discuter !

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande