img

Mise à Jour Google : May 2022, la mise à jour Core Update de Google – RANKWELL

01/07/2022

par l'Équipe Rankwell

Mise à jour majeure de Google : un nouveau Core Update 

Uniquement quelques mois après la précédente mise à jour, le géant américain décide d’entreprendre une nouvelle mise à jour de son algorithme. Lancée depuis mai dernier, cette “May 2022 Core Update” touche à un aspect essentiel du SEO. Cette modification majeure engendre des modifications certaines dans la façon dont les sites web se classent sur ledit moteur de recherche. Cela change la donne, en termes de SEO, de stratégie content et donc marketing digital, mais pas de panique, on vous explique tout…

Un chamboulement dans l’algorithme de Google 

Cette mise à jour Google ne porte pas sur les sites web ou leur critère de pertinence, mais se concentre sur une nouvelle version de l’algorithme du moteur de recherche pour valoriser les contenus pertinents et éviter les spams. Comme précédemment mentionné par notre article portant sur les critères E.A.T, Google tend, à travers ses mises à jour successives, à fortement mettre en avant les contenus vérifiés et de qualité pour améliorer l’expérience utilisateur. L’algorithme survenu à la fin du mois de mai dernier s’inscrit dans la même démarche. 

Selon Danny Sullivan, les core updates représentent des modifications apportées par le moteur de recherche pour améliorer les méthodes de suivi des sites web. Les core updates ont des répercussions sur les classements des sites web et la manière dont les propriétaires de ces sites peuvent suivre cette évolution. Il se trouve que certains sites peuvent voir leur classement être dévalué lors de ces mises à jour. Tant qu’un site ne viole pas les conditions et directives de Google, il n’y a pas de raisons que ces sites dévalués lors de la mise à jour ne retrouveront pas leur classement initial ou proche de l’initial après quelque temps. En réalité, un core update ne viendra pas modifier la façon dont les algorithmes évaluent le contenu spécifique d’un site, mais plutôt sa pertinence d’ensemble. Cet ensemble comprend en conséquence bien plus que le “simple” contenu web. 

Des points positifs à propos de cette mise à jour ? 

Certes, certains sites web vont voir leur classement être dévalué, certes il faut à nouveau s’adapter à une nouvelle façon de travailler, certes Google fait beaucoup de mises à jour et les professionnels du web en ont du fil à retordre… Mais ces mises à jour sont absolument nécessaires pour d’une part la bonne tenue du moteur de recherche dans son ensemble : se prémunir contre la prolifération de sites dits “spam” ou “pourriels”. Par ailleurs, ces mises à jour permettent à des sites dont les contenus et l’ensemble de la structure sont bien pensés et respectent les exigences du moteur de recherche d’améliorer leur positionnement. Chaque webmaster a pour objectif d’obtenir un pôle position pour son site web ou son client. Ces mises à jour venant récompenser d’une certaine manière les contenus de meilleure qualité a, in fine, un effet très positif pour l’utilisateur. 

Source : https://www.abondance.com/20220527-47769-google-lance-un-nouveau-core-update-mise-a-jour-majeure-de-son-algorithme.html

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande