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Qu’est ce qu’un contenu SEO de qualité ?

23/11/2018

par Véronique Duong,
Fondatrice de Rankwell

Un contenu SEO de haute qualité est au cœur du webmarketing. Comme dirait Bill Gates the content is King. Cette phrase légendaire est toujours d’actualité et ne cessera d’exister tant que l’internaute sera à la recherche de contenu. EN définition quelle est le contenu qui vous permettra de vous hisser en tête et d’asseoir votre légitimité d’expert ? Comment s’y prendre ? Et quelle méthode aborder ?

Avant la rédaction d’un contenu SEO ?

Avant la rédaction d’un contenu de qualité il est primordiale d’identifier votre lecture tpy e et de vous mettre à sa place afin d’identifier les questions qu’il se poser afin de lui répondre de la meilleure façon.

Ainsi fait il pourra partager et aura une envie soudaine de revenir ou de naviguer sur votre site.

Voici les question à se poser avant la rédaction d’un contenu :

  • Qui est mon lecteur ?
  • Quel est son besoin ?
  • Quel est son intention de recherche ?
  • Sur quel type de contenu associé serait-il intéressé ?
  • Quels sont les objectifs de ce contenu ?
  • Quels mots clés choisir ?

Ces question vous apporteront des solutions à son besoin.Une fois la réponse à ces questions, vous pourrez commencer à rédiger et proposer un contenu pertinent et utile pour votre lecteur.

Facteur du contenu de qualité

L’un des facteurs est la composition du contenu et la sémantique. Vous souhaitez créer un contenu qui attire beaucoup d’attention, de partages sociaux et de liens vers votre site. Ce type de contenu sera le moteur du référencement de votre site. Il faudra donner envie au lecteur de partager le contenu car il apporte une valeur ajoutée au lecteur. Il donne de l’information pertinente et utile.

L’intégration de déclencheurs émotionnels, de titres et d’images est un facteur pour Google de pertinence mais également pour l’internaute. En effet, certains types de contenu agissent comme un aimant à lien: ils génèrent un grand nombre de partages sociaux, de +1 et autres actions sociales.

Le contenu qui génère une réaction émotionnelle est généralement ce qui est partagé et lié au plus. Plus la lecture est compréhensive plus le contenu sera partagé. Allié une pédagogie à votre information. Si le lecteur peut comprendre, cela aura un impact plus significatif.

Rien de tout cela ne fonctionnera pour vous, sauf si vous demandez à quelqu’un de regarder votre contenu.

Le titre de l’article et l’image initiale que vous lui associez sont deux des facteurs les plus importants. Si ceux-ci peuvent générer une réponse émotionnelle de votre public cible, vos chances de réussite augmentent considérablement. Les données BuzzSumo confirme cette tendance.

Type de contenu SEO

Cependant, vous devez également inclure d’autres types de contenu sur votre site. Cela peut prendre deux formes :

  • Contenu descriptif des produits et services : ce contenu déclenche l’achat puisqu’il aide à prendre une décision sur l’achat. C’est un contenu complémentaire d’information sur un produit/prestation de votre site web
  • Contenu informationnel : aide les utilisateurs de votre site (votre cible) à bâtir votre réputation d’expert et développer une légitimité
  • Contenu commercial : ce contenu aura pour but de vous inciter à se renseigner sur votre offre. BIen souvent, ce contenu se réfère à une page offre/ prestation.

Répondre aux questions des internautes, proposer une réponse à leur besoin et attirer-le au travers d’un contenu générant de l’émotion. Voilà les clefs d’un contenu SEO de qualité.

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