img

Retour petit déjeuner post event oncrawl rankwell

04/02/2019

par Véronique Duong,
Fondatrice de Rankwell

Bonjour tout le monde !

Le 31 janvier 2019 se tenait le premier petit déjeuner partenaire entre OnCrawl et Rankwell ! Au cours de ce petit déjeuner, les deux entités ont parcouru les problématiques de SEO à l’international, un sujet très en vogue depuis quelques temps. La majorité des entreprises veulent se développer dans différents pays, et le référencement naturel est le premier canal efficace pour obtenir un maximum de visibilité.

Ce petit déjeuner a rassemblé plus d’une cinquantaine de participants inscrits, très actifs lors de la session Questions / Réponses. Nicolas Duverneuil d’OnCrawl a parlé de problématiques SEO sur Google et Yandex avec les balises linguistiques Hreflang, notamment, et la gestion de Duplicate Content (par exemple de l’anglais pour différents pays comme les US, le Canada, le UK, etc.), et Véronique Duong, directrice de Rankwell, a expliqué les actions concrètes à mener pour réussir son référencement sur les moteurs chinois et son implantation en Chine.

Elle a aussi expliqué les problématiques de SEO international avec les contenus littéralement traduits (et non adaptés aux marchés, aux cultures, etc.), les noms de domaine à choisir en fonction de la communication voulue par la marque, les différences techniques entre Baidu et Google, etc.

La conférence a duré une heure en tout, et plusieurs participants avaient des questions. On sentait un réel intérêt pour le SEO à l’international, et cela semble être le début de nombreux débats et de discussions.

Voici quelques photos du petit-déjeuner :

Oncrawl_Rankwell2

Oncrawl_Rankwell3

Oncrawl_Rankwell4

Oncrawl_Rankwell5

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter directement via notre formulaire ! 

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande