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Yahoo! se retire de Chine, devenant la deuxième grande entreprise technologique américaine en un mois à quitter le pays.

09/11/2021

par l'Équipe Rankwell

La société a cité un « environnement commercial et juridique de plus en plus difficile » et est la deuxième grande plate-forme américaine à fermer ses opérations en Chine au cours du mois dernier. Bing semble être la seule plate-forme majeure pour les spécialistes du marketing de recherche qui est encore accessible aux utilisateurs chinois.

Opérer en Chine peut représenter des contraintes pour les entreprises américaines. En vertu de la loi chinoise, les entreprises doivent soumettre leurs données aux autorités locales si cela leur est demandé. 

Le retrait de Yahoo! coïncide avec la nouvelle loi chinoise sur la protection des informations personnelles, qui est également entrée en vigueur le 1er novembre 2021. La loi limite les données que les entreprises peuvent collecter et établit des exigences quant à la manière dont elles doivent être stockées. 

La Chine compte 854 millions d’utilisateurs d’Internet, le plus grand nombre au monde et plus du double du nombre d’utilisateurs aux États-Unis (313 millions). À mesure que les plateformes que les spécialistes du marketing peuvent utiliser pour potentiellement atteindre le public chinois se retirent du pays, il en va de même des opportunités pour exploiter cette base d’utilisateurs. 

Source : https://lnkd.in/d2FQprKi

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