E-réputation

L’é-réputation, c’est le terme en vogue en ce moment ! Toute marque ou toute personne peut être concerné par la surveillance de son e-réputation. Les grandes marques ou les célébrités sont surtout celles qui sont les plus exposées sur la toile, et elles doivent faire attention à leurs images.

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E-réputation

L’é-réputation, c’est le terme en vogue en ce moment ! Toute marque ou toute personne peut être concerné par la surveillance de son e-réputation. Les grandes marques ou les célébrités sont surtout celles qui sont les plus exposées sur la toile, et elles doivent faire attention à leurs images.


Maîtriser sa réputation

Pour maîtriser sa réputation en ligne, il existe plusieurs étapes et plusieurs solutions à mettre en place : Audit, Veille et Modération.

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Audit

Pour tout projet d’e-réputation, nous pouvons commencer par un audit complet de la marque ou du nom de la personne afin de voir quelles sont les retombées sur 6 mois, 12 mois voire 24 mois.

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Veille

Suite à l’audit, nous mettons en place une veille d’e-réputation afin de pouvoir surveiller les verbatim qui remontent lors d’une crise, d’un bad buzz ou d’une attaque en ligne.

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Modération

Si des commentaires très négatifs remontent dans les réseaux sociaux, nous pouvons réaliser des prestations de modération pour contrôler ce qui est dit, et surtout cacher les commentaires dénigrants la marque ou la personne physique.

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Stratégie de création de contenu SEO

En outre, si des commentaires ou des articles dénigrants ou négatifs remontent dans Google ou Baidu, nous devons entreprendre une stratégie de création de contenu SEO (les clients ou nos rédacteurs web écrivent les articles), et nous optimisons ces derniers sur les requêtes ou mots-clés concernés afin de nettoyer et de repousser au maximum les éléments négatifs dans les dernières pages du moteur de recherche (Google, Baidu, Qihoo 360, etc.)

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